Retour aux activités

La consultation publique sur le Plan d’Aménagement Forestier Intégré Opérationnel (PAFIO) de la région Saguenay / Lac St-Jean se tiendra du 12 février au 8 mars 2018.

Du 12 février au 9 mars 2018

Important pour les villégiateurs du

Saguenay Lac St-Jean


La consultation publique sur le Plan d’Aménagement Forestier Intégré Opérationnel (PAFIO) de la région Saguenay / Lac St-Jean se tiendra du 12 février au 8 mars 2018.

 

Le PAFIO contient principalement les secteurs d’intervention où sont planifiées, conformément au plan tactique (PAFIT), la récolte de bois et la réalisation d’autres activités d’aménagement (travaux sylvicoles non commerciaux et voirie). Les mesures d’harmonisation des usages retenues par le ministère sont aussi intégrées dans le plan.

 

Le PAFIO est dynamique et mis à jour en continu afin d’intégrer de nouveaux secteurs d’intervention.

 

Le plan d’aménagement forestier intégré opérationnel (PAFIO), mis à jour de temps à autre (+- 5 ans), notamment pour y intégrer progressivement de nouveaux secteurs d’intervention, contient :

  • les secteurs d’intervention où sont planifiées, conformément au plan tactique,
    • la récolte de bois ou la réalisation d’autres activités d’aménagement forestier notamment les traitements sylvicoles non commerciaux et
    • les mesures d’harmonisation des usages retenues par le ministre.

 

Il est très important pour les villégiateurs de consulter le PAFIO car c’est la seule occasion que vous avez de faire part de vos préoccupations face aux travaux forestiers  sur le territoire public.

 

Trois options s’offrent à vous pour faire un commentaire :

  1. Remplir le formulaire en ligne. Vos commentaires seront transmis à la Direction de la gestion des Forêts du Saguenay Lac St-Jean. Soulignons que les renseignements personnels recueillis au cours de cette consultation serviront uniquement aux fins de la consultation.
  2. Soumettre vos interrogations ou vos préoccupations aux professionnels du Ministère en participant à l’une ou l’autre des séances d’information. Pour connaître l’horaire, consultez les avis public dans les journaux locaux.
  3. Passer dans l’un des bureaux locaux du Ministère durant la période de consultation.

Une carte interactive a été conçue et sera disponible pendant la période de consultation pour vous permettre de visualiser les secteurs visés par la consultation.


http://mffp.gouv.qc.ca/les-forets/consultation-public-partenaires/consultation-plans-damenagement-forestier-integre/