Retour aux activités

Sylvain Roy député politique député de Bonaventure rend visite au RLTP le 31 mai concernant l'augmentations des baux de villégiature

Du 27 mai au 1er juin 2017

M. Sylvain Roy vient rencontrer le regroupement des locataires des terres publiques du Québec à Alma dans le cadre de la hausse des baux de villégiatures injustifiée qui sort les Québécois de nos forêts. Le présent gouvernement avec le transfert des baux aux Municipalités régionales des comptés qui selon l'entente entre le ministère de l'Énergie et ressource naturelle se sent lésé, car il percevait avant cette entente la totalité du bail. Ce montant du bail doit être réparti aujourd'hui à 50/50 de chaque côté et d'autant plus, les MRC doivent créer un fond qui doit être mis à la disposition des détenteurs de baux pour leur permettre l'accessibilité à  leur privilège que le ministère leur a conféré par le truchement d'un bail.  

Ce gouvernement se reprend aujourd'hui avec ces hausses faramineuses allant dans certaines régions à plus de 300 % d'augmentation.  Ce sont MRC qui se tapent tout le travail, et notre gouvernement actuel retourne la facture aux directement aux détenteurs de baux pour renflouer leur coffre.  Plusieurs détenteurs de baux  qui ont fait des économies de peine et de misère se sont  vus dans ce contexte obliger de se départir de leur rêve tant convoité. 

Une bonne majorité de notre société se voit flouer, ils ne pourront plus chérir ce patrimoine québécois. Il sera accessible seulement pour les biens nantis.  Les riches qui continuent de s'enrichir au détriment des petits. Ce gouvernement abuse de son pouvoir et tient les détenteurs de baux en otages sans avoir aucun recours. 

Le regroupement des locataires des terres publiques du Québec est toujours actif dans ce dossier et poursuit ses démarches.