• Regroupement des Locataires des Terres Publiques du Québec
                           (Le seul organisme reconnu par le ministère pour représenter les villégiateurs locataires du territoire public du Québec)                                   .

Nouveau site web

Bienvenue à tous et à toutes sur la nouvelle version 2.0 de votre site Internet du RLTP. http://www.rltp.qc.ca

Nouvelle présentation plus dynamique, une gestion des abonnements facilitée et surtout, vous nous l’aviez souvent demandé : des sections dont le contenu sera réservé aux membres actifs, accessible uniquement avec un mot de passe disponible avec votre abonnement annuel.

Dans ces sections privées, vous retrouverez le détail des titres généraux  publiés à la page d’accueil et beaucoup d’informations comme les nouvelles, les évènements ou activités à venir, les travaux forestiers dans vos régions, des trucs et astuces ainsi que l’annuaire des membres. 

En fait, notre nouveau site Internet se veut une plateforme renouvelée qui reflète mieux l’image et la mission du RLTP qui est entre autre chose, d’informer nos membres sur tous les aspects ayant un impact sur la villégiature en terre publique.

L’année 2020 est une année difficile pour beaucoup de gens avec le climat de pandémie qui sévit sur tout notre territoire, mais c’est aussi une année de bonnes nouvelles pour la très grande majorité des locataires des terres publiques. 

En effet nous avons obtenu le gel des hausses inacceptables des baux de villégiature depuis 2015, l’indexation des valeurs de référence selon l’indice des prix à la consommation, une baisse moyenne de 16% des loyers des baux, la reconnaissance officielle du Ministère de l’Énergie et des Ressources Naturelles de notre regroupement comme représentant de tous les villégiateurs sur les terres publiques du Québec et la promesse de continuer à évaluer nos autres préoccupations comme le transfert de notre patrimoine familial relativement à nos chalets, le développement de la villégiature sur le territoire publique et l’abolition de la spéculation sur les terrains soumis au tirage au sort.

Bref, nous sommes très heureux de vous inviter à visiter votre nouveau site Internet.

Bonne visite.

Michel Dorval

Président provincial