Retour aux nouvelles

Lutte contre les plantes exotiques envahissantes en collaboration avec la MRC de Matawinie

21 mai 2020

L’Organisme de Bassin Versant CARA travaille depuis 2018 à la lutte contre les plantes exotiques envahissantes en collaboration avec la MRC de Matawinielutte contre les plantes exotiques envahissantes en collaboration avec la MRC de Matawi. Dans les dernières semaines, le Conseil des maires de la MRC adoptait un Plan de lutte contre le myriophylle à épis afin de proposer une démarche structurée et concertée à ses acteurs municipaux. 

Le projet se poursuit cet été avec l’appui financier de la MRC de Matawinie et de la Fondation de la faune du Québec. L’OBV CARA souhaite accompagner 10 associations de lac dans la mise en application du Protocole de détection et de suivi des plantes aquatiques exotiques envahissantes dans leur lac. L’objectif de cet atelier est de former les membres des associations de lac retenues et les rendre autonomes dans leur prise en charge et l’application du protocole. 

Notez que les candidatures devront être reçues par la CARA au plus tard le 5 juin 2020

N’hésitez pas joindre la CARA pour toute précision ou question. Notez qu’ils sont actuellement en télétravail et donc, veuillez leur écrire au [email protected] .